#Zoom sur Princess Eud

le

Si vous ne la connaissez pas encore, ça ne saurait tarder ! Entre talent, détermination et convictions, Princess Eud est l’artiste caribéenne du moment. Pour cause, son premier album solo Eudomination est sorti le 13 juillet 2017. Depuis, la nouvelle princesse du rap créole ne cesse de surprendre son public, qui se ravit d’assister à son évolution.

Photo : Desvarieux Photographie Haïti

   Née le 25 avril 1984, Princess Eud a grandi en Haïti. Elle s’intéresse très tôt au rap créole, et se fait connaître dans de nombreux festivals caribéens et américains.

 » Depuis combien de temps chantes-tu ? 

Je chante depuis mes 18 ans et c’est en l’an 2000 que j’ai décidé de me consacrer entièrement à la musique !

Quelles sont tes plus grandes inspirations musicales ?
Ma plus grande inspiration me vient de la chanteuse Lauryn Hill. »
Photo : McAlexander Ciceron

   En août 2016, Princess Eud est la vedette du clip du chanteur guadeloupéen Admiral T  » My Queen ». C’est le début d’une longue collaboration entre les deux artistes, puisque en avril 2017 Princess Eud participe au concert mémorable d’Admiral T à l’AccorHotels Arena. Ils travaillent également ensemble sur le titre Caribbean Love en compagnie de Ded Kra-Z, dont le clip est sorti en novembre 2017.

 » Parle-nous de tes collaborations avec Admiral T. Comment l’as-tu rencontré ?

Ma collaboration avec  Admiral T, ça commence tout d’abord avec le titre My Queen. J’étais la vedette de son clip en 2016. C’est un artiste que je respecte beaucoup.
J’ai donc voulu travailler avec lui pour mon album et puis il y a eu son concert à Bercy au cours duquel j’ai fait mon apparition. En août et septembre 2017, nous avons fait le tournage chez moi en Haïti et par la suite le clip Caribbean Love était vu par tous le 8 novembre 2017. »

  Mais la musique n’est pas sa seule conviction. Princess Eud devient l’ambassadrice de l’Organisation des Nations Unies dans une campagne de lutte contre la violence faite aux femmes. Princess Eud est désormais une figure emblématique de la force féminine caribéenne.

 » L’affaire Weinstein a permis à de nombreuses femmes de libérer la parole? Que penses-tu de cette affaire ?
Cette affaire nous montre à quel point le show-business est néfaste envers les femmes, on les manipule pour avoir des positions, on les agresse pour tout et partout… Aujourd’hui c’est un grand mouvement de libération pour certaines d’entre elles, ce qui leur permet de trouver la force de témoigner. Et ça ouvre la porte à d’autres femmes qui ont toujours peur de témoigner, car elles ne veulent pas qu’on les ridiculise.
Le sexisme est-il aussi courant dans le milieu musical ?
Oui le sexisme est très courant dans ce milieu, on prône beaucoup plus les hommes. Les hommes ont toujours tendance à demander quelque chose en retour parce qu’ils ont donné un petit coup de pouce à une femme, c’est embêtant tout ça ! « 

   Vous l’aurez compris, Princess Eud se promène entre un talent inouï et une détermination sans failles. Elle nous réserve de nombreuses surprises, ainsi que d’autres collaborations musicales.

Photo : Verdy Verna

   A l’occasion de son birthday le 25 avril dernier, Princess Eud a sorti pas un mais deux nouveaux clips pour les morceaux Konsolem et Yon Lot, extraits de son album Eudomination. Deux morceaux aux sonorités caribéennes, rap & love ! De quoi ravir ses fans.

 

img_2532
Photo : McAlexander Ciceron
Plutôt rap ou reggae ?
Rap
Plutôt soirée film à la maison ou cinéma ?
Soirée film à la maison
Ta destination de rêve ?
Egypte
Black Panther, tu valides ou pas ?
Ah oui je valide !
Le dernier livre que t’as lu ?
Eden de Anton Parks
Photo : Verdy Verna

Si tu souhaites suivre Princess Eud sur les réseaux sociaux:

Instagram : @princesseud

Twitter : @princesseud

Facebook : Princess Eud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s