#Zoom sur PMF – l’artiste antillais qui monte !

 

   Connaissez-vous PMF ? L’artiste guadeloupéen commence tout juste à prendre ses marques dans la musique antillaise. En effet, il nous propose plusieurs tubes comme « Maman m’a dit » « Paname ou Gwada » ou plus récemment « Ma best », dont le clip est sorti le 8 juin dernier. Souvent comparé à Kalash, du fait de sa voix particulière, PMF se démarque malgré tout grâce à une forte variété musicale. Il enchaîne également les collaborations, notamment avec les artistes Kriler et Exodia. Son talent, sa simplicité et sa force tranquille ont totalement séduit le mag. C’est parti pour l’interview !

Let’s go kill’em !

IMG_20180513_000817_499
Photo : Dayan Passionne

Mouss : Quand as-tu commencé à chanter ?

PMF : J’ai commencé la musique très tôt. J’avais 12 ans. Petit à petit, je me suis affirmé au sein de divers collectifs et enfin en solo.

Mouss : A quel moment as-tu décidé de te consacrer à la musique ?

PMF : En 2016, j’ai sorti le titre « Addiction ». On peut dire que tout a commencé à partir de là. J’ai eu de bons retours, donc cela m’a donné envie de pousser le délire au maximum. Depuis, je travaille encore et encore pour aller plus loin.

Mouss : Quels artistes t’inspirent le plus ? 

PMF : Incontestablement, Bob Marley et 2PAC. Le son « California Love » de 2PAC en featuring avec DR DRE me fait planer. C’est vraiment l’une des plus grandes chansons de tous les temps selon moi.

Mouss : Avec quels artistes antillais souhaiterais-tu collaborer et pourquoi ? 

PMF : Admiral T, Kalash, T-Kimp Gee sont par exemple des artistes qui me touchent.

Mouss : Et les artistes nationaux ?

PMF : J’aimerais bien collaborer avec Garou, j’aime beaucoup sa voix. Des artistes tels que Damso, Booba et Maitre GUIMS, pour ne citer qu’eux, me font également voyager musicalement.

Mouss : Un premier album solo en vue ?

PMF : Très bientôt, s’il plaît à Dieu…

Mouss : Ton clip Ma Best, est sorti le 8 juin, parle nous de ce morceau ?

PMF : A travers mon nouveau titre « Ma Best », je chante l’amour mais surtout les douces tentations qui peuvent me faire chavirer. (rires)

IMG_20180528_163910_452

Plus sérieusement, la question que je me pose est celle-ci : l’amitié entre hommes et femmes est-elle possible ? Certains diront oui, car ils entretiennent des liens sans ambiguïtés, d’autres soutiendront le « non » car l’attirance ne se contrôle pas. 

Je vous invite à découvrir le clip sur YouTube et sur toutes les plateformes légales de téléchargement.

 

Mouss : T’inspires-tu de ta vie privée pour tes chansons ?

PMF : Oui, complètement. Mais en vrai, l’inspiration, elle est partout. Chaque chose qui entoure mon quotidien est source d’inspiration. La femme, mes expériences personnelles, ou encore les histoires vécues par des amis me font salir des feuilles.

Mouss : Quelle est ta devise ?

PMF : « Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends. » Belle citation de Nelson MANDELA.

Mouss : Les BET Awards auront bientôt lieu, que penses-tu de cette cérémonie ?

PMF : C’est une cérémonie qui est suivie par des millions de téléspectateurs dans le monde, y participer représente une certaine réussite, l’aboutissement d’un travail sans relâche pour les artistes et leurs équipes encadrantes. Je serai devant ma télévision, c’est sûr ! (sourire)

Mouss : Quel album de 2017 t’as le plus marqué ?

PMF : L’album « Ipséité » de Damso.

Mouss : Un dernier mot pour les lecteurs du mag ?

PMF : Pour toutes les personnes qui me suivent, je tiens à les saluer et les remercier pour tout le soutien qu’elles m’offrent. Je ne prends rien pour acquis.  Salutations à Chabine Prod, à l’homme de l’ombre Joboy et une grosse pensée pour ma famille.

Le mag attend impatiemment le premier album de PMF, et de le voir grandir. Chabine Prod a le chic pour dénicher des talents rares. Le mag vous laisse découvrir les morceaux et clips de l’artiste PMF ! On attend vos commentaires !

IMG_20180611_060508_581
Photo : Dayan Passionne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s