Nicki Minaj, clashs, vols de tracks, caprices, …

Hello la Lifiz’fam ! On sait, ça fait un moment qu’on n’a pas publié d’articles. Mais ne vous inquiétez pas, c’est dans le four !

Pour l’heure, on se devait de parler de l’auto-proclamée Queen of Rap. Car oui la belle Nicki Minaj a encore fait parlé d’elle.

Vous avez certainement vu le hashtag qui fait rage depuis hier sur Twitter : #nickiminajisoverparty . Pour ceux qui ne sont pas sur Twitter, sachez que ce genre de hashtag indique que la personne concernée est dans la sauce comme on dit. Pour résumer, les Monsters aka les membres la fan base de Lady Gaga se font un malin plaisir de critiquer Nicki Minaj. Cette dernière s’en serait pris à Lady Gaga. Accusée d’avoir copié la Queen Pop (style extravagant, perruques colorées, …) pendant des années, les Monsters sont évidemment montés au créneau et se défoulent depuis plusieurs heures sur ce hashtag !

Ce n’est pas la première fois que Nicki fait parler d’elle ainsi. On la connaît pour ses nombreux clashs, notamment avec Cardi B, Remy Ma, Lil Kim, Miley Cirus, Mariah Carey, …

Nous avons donc tenté de comprendre le pourquoi du comment comme on dit, en visionnant cette vidéo :

Cette vidéo retrace tous les « beefs » que Nicki a eu avec ses supposées rivales. Si la longue liste ne nous a pas étonnés, on est surtout choqués de son comportement vis à vis de la chanteuse K.Michelle.

Alors, pour ceux qui ne la connaissent pas, c’est une chanteuse musicienne. Elle a été connue notamment grâce au single Fakin It en collaboration avec Missy Elliot en 2009. Vous vous demandez certainement quel est le rapport avec Nicki Minaj. Eh bien ce qui les lie, c’est un morceau apparaissant sur l’album de Nicki Minaj The Pinkprint sorti en 2014 : Buy a heart.

K.Michelle explique que ce track devait à l’origine être le morceau phare de son album également sorti en 2014 Anobody wanna buy a heart. Au dernier moment, son label lui a annoncé que le titre ne lui appartenait plus et que Nicki Minaj le récupérait.

Nous avons écouté le morceau, d’ailleurs on vous invite à faire de même, car tout s’éclaire d’un coup. « Buy a heart » sur l’album de Nicki, avec Meek Mill qui rappe « Anybody wanna buy a … », phrase titre de l’album de K.Michelle …

Difficile de ne pas croire K.Michelle quand on sait que son album est sorti à quelques jours avant celui de Nicki Minaj.

Ce qui nous a d’autant plus choqués, c’est la réaction de l’actrice Vivica Fox suite à l’altercation Nicki/Cardi au dîner organisé par le mag Harper’s Bazaar. Dans la vidéo ci-dessus, elle décrit Nicki Minaj comme une personne passive agressive qui pousse les gens à bout.

Alors qui dit vrai ?

Le mag a toujours soutenu Nicki Minaj, mais on se pose malgré tout la question. Si sa carrière ne laisse aucun doute quant à son talent, on se demande combien d’autres artistes ont subi les foudres de Nicki, combien de morceaux a-t-elle volé, combien de personnes a-t-elle attaqué tout en se faisant passer pour la victime.

On se souvient encore de la vidéo (désormais supprimée) de Cardi B qui disait « are you a victim or a gangsta ? You need to pick a side ». Comprenez « Es-tu la victime ou le bourreau ? Tu dois choisir ton camp ».

D’ailleurs revenons sur le clash Nicki/Cardi.

Tout a commencé à la sortie du titre Motorsport en collaboration avec Migos.

Nicki Minaj se serait invitée sur ce projet. Cardi B, elle, avait été invitée par Migos.

Au moment de l’écoute du couplet de Nicki, Cardi B se serait sentie visée dans les punchlines. Elle a donc demandé à ce que Nicki change son couplet. Les premières tensions entre les deux rappeuses se sont ressenties dans une interview où Cardi B décrit le comportement capricieux de Nicki Minaj. Vexée, cette dernière réplique en pleurs (victime) dans une interview :

Quelques jours après, elle sortait ses singles Chun-Li et Barbie Tingz où elle attaque de manière plus ou moins explicite Cardi B (agressive).

Les deux rappeuses se sont « taclées » à de multiples reprises sur les réseaux sociaux, jusqu’à leur altercation en pleine Fashion Week à NY.

La question qui nous vient à l’esprit est alors la suivante : que va devenir Nicki Minaj ? Si elle a dominé pendant plusieurs années le rap game féminin, ses clashs répétés commencent à agacer ses fans et surtout ses détracteurs.

On se dit malgré tout, qu’elle a encore quelques cartes à jouer. Pour rappel, elle a le soutien inconditionnel et Lil Wayne et Drake ses frères d’arme. De plus, malgré ses récents flops (dont l’album Queen), elle garde une fan base très solide « les Barbz ». Enfin, Nicki Minaj a su s’imposer dans le monde de la mode. Elle est invitée dans la plupart des événements fashion, ce qui conserve on le sait la popularité.

Cependant, ça devient compliqué pour elle. Elle a perdu le soutien de la chaîne BET, qu’elle a d’ailleurs attaqué sur Twitter suite à une mauvaise blague. Elle n’a quasiment pas gagné de récompenses sur les deux dernières années, malgré la sortie de son album Queen. Et enfin, Cardi B a totalement séduit le public grâce à sa personnalité et son histoire. Et le monde ne semble pas vouloir de deux reines du rap…

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s