Kylie Jenner : la princesse du clan Jenner !

La vie de la plus jeune du clan Kardashian-Jenner ne cesse d’intéresser les internautes ! Pour cause, Kylie est l’une des célébrités les plus intrigantes de la dernière décennie. Ses opérations de chirurgie esthétique, ses relations avec les rappeurs, sa marque de maquillage, et la naissance de sa fille, dont le père n’est autre que le dénommé Travis Scott. Kylie fait couler beaucoup d’encre.

La belle s’est faite très discrète pendant sa grossesse pour surprendre tout le monde lors de l’annonce de la naissance de Stormi. Si le bébé, dont la photo a battu tous les records sur Instagram, est né le 1er février 2018, l’annonce a eu lieu le jour du Super Bowl. Autant dire que la communication a été gérée d’une main de maître, ce qui est peu étonnant de la part du clan Kardashian-Jenner, dont la puissance est clairement basée sur les buzz !

Mais retour en arrière sur la vie de cette jeune fille, qui représente parfaitement la stratégie mise en oeuvre par Krys Jenner !

KRYS JENNER : LA MAMAN DRAGONNE

Krys Jenner s’est fait connaître pendant son mariage avec le célèbre avocat Robert Kardashian. Celui ci avait défendu le tristement connu O.J Simpson lors de son procès en 1994, accusé alors du meurtre de son ex-femme et de son amant. Ce procès est l’un des plus médiatisés de l’histoire américaine. Car il s’est révélé être un symbole de la lutte contre le racisme aux USA. Si le couple divorce en 1990, il a eu quatre enfants : Kloe, Kim, Kourtney et Rob. Krys Jenner refait rapidement sa vie car elle épouse le célèbre champion olympique Bruce Jenner, avec lequel elle a deux enfants : Kendall et la petite dernière Kylie.

La carrière sportive de Bruce leur assure une vie plus ou moins aisée mais ayant 6 enfants à charge, le besoin d’argent se fait vite ressentir. C’est une amie de Krys qui lui suggère de créer une émission de télé-réalité. Si la mama hésite, elle se laisse finalement séduire par l’idée. Le 14 octobre 2007, Keep it up with the Kardashian voit alors le jour sur la chaîne E!. La diffusion de la sextape de Kim par son ex-boyfriend permet clairement d’amplifier le succès de l’émission. Si beaucoup doutaient de ce succès, la diffusion de la 10ème saison prouve que Krys a eu raison d’écouter les conseils de son amie. Car ce n’est plus une simple émission. C’est devenu un empire ! Marques de vêtements, applications, couvertures de magazines, les Kardashian ont bien l’intention de s’imposer dans le game !

KIM : LE FIL CONDUCTEUR DU CLAN

Kim Kardashian est clairement le fil conducteur de ce succès. L’ancienne playmate a grandement participé au succès du clan Kardashian ! Sa sextape a ajouté un côté trash à l’émission, ce qui est très apprécié dans le monde de la télé-réalité. Merci Ray J ! Au delà de ça, Kim a totalement banalisé la chirurgie esthétique, et a bouleversé les codes de la beauté. Ancienne playmate aux formes généreuses adeptes de la chirurgie esthétique, pas la peine de vous dresser le tableau ! Si le mot vulgarité revient souvent quand on parle de Kim, elle est rapidement devenue l’une des célébrités les plus suivies. Plus de 100 millions de followers sur Instagram, une application, une marque de produits capillaires, … Kim impose son style partout où elle le peut, et a été très longtemps la préférée du clan Kardashian. Mais c’était sans compter sur la jeune Kylie …

KYLIE : LA CADETTE DU CLAN JENNER

Née en 1997, Kylie est la plus jeune de la famille Kardashian-Jenner. Elle est très longtemps restée discrète. À part quelques scènes de disputes ou de cent coups avec sa sœur Kendall, on ne peut pas dire qu’elle était particulièrement mise en avant dans l’émission. Certains la considéreraient même comme le « vilain petit canard ». Mais grand changement !

LA CHIRURGIE ESTHETIQUE : DEBUT DE TOUT

En 2014, alors qu’elle n’a que 17 ans, Kylie révèle au monde entier un tout nouveau visage et un nouveau corps. Et ce n’est que le début ! Lèvres charnues, yeux en amende, pommettes saillantes, nez affiné, courbes pulpeuses, … la jeune femme se dévoile métamorphosée. Ce qui a valu au clan Kardashian de nombreuses critiques. D’autant plus que le Kylie Jenner Challenge, qui consiste à se faire gonfler les lèvres, a envahi les réseaux sociaux. Beaucoup d’ados ont eu les lèvres mutilées après ce jeu.

SA RELATION AVEC LES RAPPEURS

Formes désormais généreuses, lèvres pulpeuses, perruques, … Kylie Jenner reprend tous les codes des black post bads. Vous savez, ces filles pulpeuses sur lesquelles les mecs bavent. Cette tendance a d’ailleurs été popularisée sur Instagram et notamment grâce à Kylie Jenner !

Et ça séduit bien évidemment les rappeurs, habitués à ce genre de profils dans leurs clips. Tyga a été le premier à séduire Kylie, on le voit d’ailleurs dans quelques épisodes de Keep it up with the Kardashians. Les deux amoureux rompent quelques temps plus tard. Travis Scott, actuel boyfriend de Kylie, met peu de temps à tenter sa chance. Ils mettent au monde la petite Stormi.

KYLIE : BUSINESS WOMAN

Au delà de la télé réalité, Kylie Jenner a d’autres ambitions. Grâce à sa notoriété et sa plastique de rêve, elle arrive en très peu de temps à bâtir un véritable empire dans le milieu de la beauté. Kylie Cosmetics se vend partout dans le monde et devient un vrai succès. C’est d’ailleurs grâce à ce succès que Kylie est présentée comme  » self-made woman  » dans le magazine Forbes.

Certains déplorent un manque de crédibilité, car comme on le sait Kylie a tout de même bénéficié de passe-droits pour en arriver là. Malgré tout, sa mère n’en démord pas.

« Ecoutez, mes filles, vous pouvez dire que certaines choses leur ont été remises. Mais il faut beaucoup de travail pour faire ce qu’elles font … Nous parlons d’argent. Cela a commencé avec ses propres économies. Elle y a mis son sang, sa sueur et ses larmes. C’était son idée. C’était incroyable ce qu’elle a fait. « 

Kylie Jenner reste une des célébrités les plus controversées de ces cinq dernières années. On ne peut que respecter son investissement et son implication dans le lancement de sa marque de cosmétiques. Elle a récemment sorti une gamme de produits  » skincare « , qui est bien partie pour avoir du succès.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s